VTT à Alba la Romaine, Sceautres (Ardèche)

Vallée du Téoulemale

Une boucle assez courte mais au dénivelé à ne pas négliger. S'abstenir par temps humide. Départ d'Alba la Romaine en direction de la N102 que l'on traverse pour suivre une piste balisée jusqu'à la D263. Monter jusqu'au hameau des Fraisses et suivre la piste raide et caillouteuse. Arrivé sur l'épaule, prendre à droite et cheminer ainsi à flan. Passer les Avisins et emprunter le sentier balisé qui rejoins Sceautres (refermer les barrières). Ne pas hésiter à monter sur le Neck pour profiter de la vue sur la vallée et le Coiron. Repartir vers le sud et suivre brièvement la route en contrebas, que l'on troque pour un sentier qui nous ramène à la D263. Monter au Bouchet.. Prendre le sentier à gauche juste avant la maison pour longer les jardins et porter dans les cailloux sur une centaine de mètrse. On chemine ensuite sur une belle corniche à flan. Traverser les anciennes carrières pour suivre le sentier balisé; abrupt au départ, il devient amusant par la suite. Le reste est très plaisant, très roulant, entre sentiers et chemin dans la plaine. Prenez le temps de vous arrêter au théâtre antique d'Alba, avec son petit amphithéâtre séparé de la scène par une fosse à eau.

vtt en Ardèche : Vallée du Téoulemale

commentaires

Soyez le premier à donner une appréciation sur ce parcours

Tourisme Alba la Romaine, Sceautres

Office de tourisme Sud Ardèche Drôme et Tourisme

place Pierre Semard 07400 LE TEIL - Tél : 04 75 49 10 46Mèl

Prestataires

Il n'y a aucun prestataire enregistré.

Vous êtes prestataire ardéchois et souhaitez figurer dans cette rubrique > Incrivez vous.

VTT Vallée du Téoulemale

Tous les circuits VTT
Région Le Teil

Pb avec les traces

Quelques traces sont composées de 2 (ou plus) traces juxtaposées (initiale + variantes) dans un seul fichier GPX. La plupart des gps afficheront les 2 traces séparées, mais nombres de logiciels propriétaires et certains gps ne savent pas les traiter. il faut alors vous rendre sur http://www.mygpsfiles.com/app/ , utiliser le bouton edit, suprimer la portion indésirable (menu clic droit sur un point) et enregistrer.
Par ailleurs le temps indiqué est celui de ROULAGE donné par le GPS : il ne comprend donc pas les nombreux temps d'arrêt...

Les touches "+" et "-" de votre clavier modifient l'échelle de la carte
les flèches horizontales et verticales de votreclavier déplacent la carte dans le sens choisi.