Escalade Montagne Ardéchoise

Chamiers (Montselgues)

Chamiers

escalade à Montselgues : Chamiers

Un site charmant (un de plus), isolé, hors du temps, à fréquenter absolument (moi, partial ? ).

De nombreux itinéraires de haute difficulté ont été ouverts par Frédéric BOUIGES. Tous sont assez déroutants par leurs technicité, la texture inhabituelle du rocher (prises souvent menues ou énooooormes (fissures) mais rondes et fuyantes. Les cotations sont parfois sévères.
Une belle grande voie facile qui ne figure pas dans le topo >>
Touffes enough : 160m dans le 5c max. 8 longueurs au dessus de la Borne : 4b, 4a, 3b, 3b, 4b, 5a, 5c, 5b
Une voie plus dure en fissure, à protéger >>
De biais ou de force : 6b+, 6c+, 6a+
Gîtes sympas à proximité, miel, fromages de chèvres...

Accès

Les Vans, prendre la D10 sur 18 km puis la D4 sur 7 km en direction de Saint Laurent les Bains. La quitter pour emprunter la petite route de Montselgues. Passer le village, se garer environ 4km plus loin sur le parking entre les hameau du Serres et de Chamiers ( peu avant le pont sur la Borne). Un sentier mène à la falaise en quelques minutes.
Afficher site d'escalade de Chamiers sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

3 avis sur ce site. Vous aussi donnez votre avis sur ce site.

on a fait touffes enough. La plus grande difficulté était de trouver où exactement elle se trouvait. Vraiement dommage. On a commencé dans une voie à droite, et puis passé vers la bonne voie. Bien équipé, mais pas mal de lichens/mousse glissants.

note VUYLSTEKE Pieter
2015-04-28

Site toujours aussi isolé et rempli de quiétude :que du bonheur Les lichens repoussent vite, mais l'adhérence toujours présente.

note GÉGÈNE Jf
2008-05-05

Débutant en escalade, j'ai pu connaître le site de Montselgues, sur le topo, mais avec surprise je n'ai pas vu sur aucune voie le nom de celles-ci. Est-il possible qu'un jour il y est le nom sur chacune d'elle ?

note BOURRET David
2005-08-08