Escalade Autour d'Aubenas

Courpatas (Saint Laurent sous Coiron)

Courpatas

escalade à Saint Laurent sous Coiron : Courpatas

Très belle falaise, isolée, dominant la vallée de la Louyre, offrant une vue splendide sur les Monts du Tanargue. L'escalade s'y pratique essentiellement en dalle sur des prises souvent petites et crochetantes. L'orientation la réservera au inter saisons, aux matinées d'été, ou bien aux chaudes après midi d'hiver (altitude 700m, très sensible au vent du nord).

Équipement J GILLY

Accès

Sur la N104 entre Privas et Aubenas (coté Aubenas) prendre la petite route (elle devient rapidement un chemin) au moulin d'Artige qui mène au village de Louyre. A l'embranchement du col prendre à gauche (est) et se garer 1 km plus loin en contrebas d'une bergerie. Suivre alors le sentier descendant et les cairns (5mn).
De nombreux autres accès sont possibles, Notamment par Darbres ou Mirabel. Consultez la carte ci dessous..

INFORMATION STATIONNEMENT : Depuis 2008 le propriétaire du terrain jouxtant le chemin en a interdit l'accès en le clôturant avec des barbelés. De fait il convient de stationner assez près du croisement de Darbres car, dès lors que 4 ou 5 voitures occupent le bord du chemin sous la bergerie, les agriculteurs éprouvent une véritable gêne pour circuler avec leurs engins. Inutile d'envenimer une situation déjà tendue, faisons "l'effort" de marcher un peu en attendant le règlement du conflit...
Afficher Sites d'escalade autour d'Aubenas sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

4 avis sur ce site. Vous aussi donnez votre avis sur ce site.

Testé ce vendredi 3 novembre et franchement je vais revenir, voies assez courtes mais bien intenses, fait K's dalle (6a) avec un joli pas de dalle!!, le magicien d'oz (6b+) avec un bon pas de bloc au départ et un pas de dalle ensuite puis l'œil du gourou (6c) avec le devers du départ..... sans parler du cadre magique.

note BOUYGUES Renaud
2017-11-05

Franchement les gars ce site c'est le meilleur de tous, j'en ai fait plein mais alors des comme ça y dechirent ! les 2 voies que j kiff trop sont : "love sweet love (5c) " et "CQFD (6a)". Bonne continuation pis un jour on grimpera le 8a !!!

note RONGET Maxime
2009-06-19

Cadre superbe. Du calme, du silence, une vue dégagée et des couchers de soleil superbes. Côté grimpette: de belles voies en dalle et murs raides à prises généralement franches, pas très longues mais très esthétiques. D'accord avec Marc: "JG 40 ans", "La voie du Long", "spit d'en haut", "le roi Lear" sont très belles.

note CACO3 Guilhem
2007-03-13

Un cadre exceptionnel. Essentiellement en dalle sans trop de placements. Les voies sur piliers sont magnifiques (JG 40ans, Couleurs d'automne, la voie du long, bouge de là, le magicien d'oz...). Par contre l'accès n'est pas évident lorsqu'on vient de Darbres.

note PHILIPPON Marc
2005-08-10