Escalade Vallée de l'Eyrieux

Le Rocher de Tournay (Beauvène)

Le Rocher de Tournay

escalade à Beauvène : Le Rocher de Tournay

De belles voies sur un joli granite jaune et adhérant,mais assez déroutantes (petits trous pas toujours crochetants). Un peu plus haut, on trouvera quelques voies à l'ombre dominant la vallée de l'Eyrieux (Nord-Est); Il y a également un pan déversant à l''ouest abrité (un certain temps....) de la pluie.

Refermez avec soin les 2 barrières du chemin d'accès: la circulation n'est autorisée qu'aux seuls riverains et il faut rester en bon terme avec le propriétaire de la falaise. De plus l'accès au site est interdit aux chiens, VTT (et à tout véhicule).

Du parking le pied des voies est à 15 mn).

Accès

Vallée du Rhône, Beauchastel D120 direction Les Ollières, Le Cheylard. Peu après le lieu dit "Pont de Chervil" prendre à gauche la route de Beauvène et Gluiras et remonter environ 1km jusqu'au carrefour, se garer dans le virage aménagé près d'une grosse bâtisse surmontant la rivière: la falaise est en face au Nord. Prendre à pied le chemin carrossable descendant , franchir la rivière. Peu après vers les châtaigniers un sentier monte à flan vers la falaise (10 mn).


Afficher sites d'escalade de la vallée de l'Eyrieux sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

2 avis sur ce site. Vous aussi donnez votre avis sur ce site.

Ah les cotations ardéchoises... Toute une histoire!
Site agréable, calme, si ce n'est le bruit de la rivière! Quelques belles dalles granitiques qui imposent une belle confiance dans ses chaussons.

note OUA Oua
2007-01-15

septième vie: pas d'accord sur la cotation, je propose 7b/7b+ ,qui l'a faite?

note ANDRÉ André
2006-10-21