Site d'escalade :La tour Saint Martin
Viviers

présentation du site d'escalade de La tour Saint Martin

Des voies de belle ampleur pour la région, protégées de tous les vents(très agréable l'hiver), sur un joli calcaire bien moins patiné que son voisin de St Montant. Des chaines sont collés au niveau du sol pour s'entrainer aux manip de relais. Par la suite, 2 voies de 2 longueurs en 5c/6a permettront de les effectuer en condition réelle .Le niveau est fort sympathique mais votre technique sera grandement mise à contribution. Tous les itinéraires sont hautement recommandables.

A NOTER POUR LES ENFANTS : 2 voies spécialement aménagées en contrebas de la vire, et la possibilité d'installer une via corda le long de la vire. Mais ladite vire impose une grande vigilance !
L'été, la falaise est à l'ombre jusqu'à 11h30.

Le plan des voies est disponible sur Facebook

Équipement Fr COURSANGE

escalade à La tour Saint Martin grimper à La tour Saint Martin

Vallée du Rhône, Viviers N86 direction Le Teil. Juste avant le pont franchissant l'Escoutay prendre la route de gauche qui descend vers la rivière puis remonte en direction de Baynes. Au carrefour sommital en patte d'oie, se garer. Prendre à pied le sentier donnant accès à la tour St Martin (5 mn).
Actuellement le minuscule parking est impraticable car encombré de gravats. Vous pouvez poursuivre la route sur 50m et vous garer sur le bas coté (2 emplacements max).


Afficher Site d'escalade de Viviers sur une carte plus grande

Tourisme, Prestataires Vallée du Rhône

Office de tourisme du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

2 avenue Pierre Mendès France 07220 VIVIERS - Tél : 04 75 49 86 61Mèl

  • Encadrement

    ESCALE Rue du tour 07220 SAINT MONTAN
    Tél : 04 75 52 54 98 / 06 12 99 59 71Mèl

  • Hébergement + équestre

    Ferme de Tallans gîtes de Tallans 07250
    Tél : 06 51 61 81 26Mèl

Vous êtes prestataire ardéchois et souhaitez figurer dans cette rubrique > Incrivez vous.

La tour Saint Martin

Orientations : Sud
Altitude : 70 m
Rocher : Calcaire
Hauteur : 50m
nombre de voies : 20
Difficulté : 3b à 7a
Type d'escalade : technique en dalle

Carte IGN : 2939 OT

commentaires

  • 1
  • 2

Pour commencer, ce site est parfait en cas de vent : même s'il souffle à 80kmh, vous ne le sentirez pas du tout sur le site. Peu de patine , les pitons sont assez espacés sur certaines voies ce qui rend la tâche plus dure, merci a la personne QUI L'A OUVERT (2013-06-04)
noteThibault RUAS

comment bottom

Un petit site bien agréable en hiver, une escalade plutôt fine. Bref de quoi occuper quelques après-midi. Merci à l'ouvreur avec qui nous avons l'honneur et l'immense privilège de grimper mercredi dernier.(2009-01-30)
notePierre PITI

comment bottom

Site très abrité du vent du Nord et donc très chaud : il fait bon y grimper en hiver. Des voies abordables en dalle et majoritairement technique (les 3 voies de gauche en 5c/6a sont surprenantes dans les fissures verticales). Les 2 petites voies en 3 sont très bien pour les enfants. Nous avons également apprécié les voies de droite en 2 longueurs (à chaque fois la seconde lg est plus dure que la première).(2008-03-22)
noteJean-yves DURAND

comment bottom
add a comment