Escalade Autour d'Aubenas

Bourdary (Lavilledieu)

Bourdary

escalade à Lavilledieu : Bourdary

L'accès à ce site est assez paumatoire (le sentier terminal est peu ou pas entretenu). En récompense le vallon est calme. Une trentaine de voies assez techniques sur un joli calcaire aux prises menues et souvent patinées pour les itinéraires les plus accessibles. Purgé en 2005. Certaines cotations du topos sont erronées.

Accès

Aubenas, prendre la N102 en direction de Montélimar. Juste avant le village de Lavilledieu, (au bas de la descente) prendre la route montante à droite. Elle s'interrompt après quelques lacets, se garer au nord des petits immeubles. Pour accéder au site de Bourdary il vous faut revenir sur vos pas, traverser la N102, suivre la route plein nord qui s'engage à travers les villas, elle se transforme en chemin puis en sentier (balisé en jaune) que l'on suit une dizaine de minutes. A ce moment le sentier oblique plein ouest à angle droit : continuer plein nord environ 5 mn et descendre dans le vallon (est), tourner tout de suite à droite après un muret effondré. Au sortir du sous bois la falaise est visible au sud.

Afficher Sites d'escalade autour d'Aubenas sur une carte plus grande
baignade en Ardèche

En faire plus... ou moins

Depuis le parking, en empruntant un des sentiers plein ouest , vous découvrirez de nombreux blocs de hauteur raisonnable et à la réception souvent excellente. La patine est marquée par endroit seulement. Seul le bruit des moteur du karting voisin pourra vous faire fuir...