Escalade Autour d'Aubenas

Bourdary (Lavilledieu)

Bourdary

escalade à Lavilledieu : Bourdary

L'accès à ce site est assez paumatoire (le sentier terminal est peu ou pas entretenu). En récompense le vallon est calme. Une trentaine de voies assez techniques sur un joli calcaire aux prises menues et souvent patinées pour les itinéraires les plus accessibles. Purgé en 2005. Certaines cotations du topos sont erronées.

Accès

Aubenas, prendre la N102 en direction de Montélimar. Juste avant le village de Lavilledieu, (au bas de la descente) prendre la route montante à droite. Elle s'interrompt après quelques lacets, se garer au nord des petits immeubles. Pour accéder au site de Bourdary il vous faut revenir sur vos pas, traverser la N102, suivre la route plein nord qui s'engage à travers les villas, elle se transforme en chemin puis en sentier (balisé en jaune) que l'on suit une dizaine de minutes. A ce moment le sentier oblique plein ouest à angle droit : continuer plein nord environ 5 mn et descendre dans le vallon (est), tourner tout de suite à droite après un muret effondré. Au sortir du sous bois la falaise est visible au sud.
Afficher Sites d'escalade autour d'Aubenas sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

3 avis sur ce site. Vous aussi donnez votre avis sur ce site.

Parfait pour les gamins, ils s'amusent comme des fous.

note RENAUD Renaud
2011-10-05

Je ne connais que le site de bloc. Il est assez sympa et on trouve quelques passages assez hauts. Ce site est pas mal pour ses petits circuits pour les gamins qui s'y éclatent.

note GUASCH Grégory
2006-04-20

Un petit site calme et sympa mais il y a beaucoup de patine sur les voies abordables. Des voies nouvelles sur la gauche qui ne sont ni sur le topo, ni en ligne. Celle en fissure est tres bien.

note DUCHAMPS Hervé
2006-02-05
baignade en Ardèche

En faire plus... ou moins

Depuis le parking, en empruntant un des sentiers plein ouest , vous découvrirez de nombreux blocs de hauteur raisonnable et à la réception souvent excellente. La patine est marquée par endroit seulement. Seul le bruit des moteur du karting voisin pourra vous faire fuir...