Escalade Vallée de l'Eyrieux

La Tour (Dunière sur Eyrieux)

La Tour

escalade à Dunière sur Eyrieux : La Tour

Une tour sympathique très fréquentée autrefois. On pourra s'entrainer à la technique des relais dans la face sud. Une dizaine de moulinettes possibles en 3-4, qui peuvent servir d'école pour TA (principalement en face Ouest et en contrebas de la face Sud). Il est rigoureusement interdit de grimper sur les barres rocheuses en bordure de route (danger évident et forte amende...)
Du parking le pied des voies est à 10 mn.

Accès

Vallée du Rhône, Beauchastel D120 direction Les Ollières, Le Cheylard. A Dunière prendre à droite la D231 vers Saint Michel de Chabrillanoux. Longer la Dunière sur environ 1km et se garer sur le petit parking aménagé juste après une petite falaise bordant la route (escalade interdite par arrêté municipal). Le sentier d'accès se prend juste un peu plus en amont et monte à flan vers la falaise (8 mn)

.
Afficher sites d'escalade de la vallée de l'Eyrieux sur une carte plus grande

Avis des Grimpeurs

2 avis sur ce site. Vous aussi donnez votre avis sur ce site.

Un peu vieux comme site... Du coup, voies sous-côtées, de moins en moins adhérentes (présence de mousse sur certaines faces...)! A faire mais pas forcément à refaire!

note OUA Oua
2006-09-26

Cadre trés beau, mais cotations données me semble sous estimées. ATTENTION AUX VIPERES, j'ai rencontré en plein milieu d'une voie une jolie vipère d'1m50, je suis donc trés trés vite redescendu .

note JULE Julien
2006-04-24
baignade en Ardèche

En faire plus... ou moins

Après l'effort vous pourrez emprunter le petit sentier qui dégringole vers la Dunière. Vous découvrirez alors sur 200m un mini canyon avec ses vasques, ses cascades, ses toboggans et même ses siphons (en principe sans danger à l'étiage).