Escalade Autour d'Aubenas

Rochardes (Antraïgues sur Volane)

Rochardes

escalade à Antraïgues sur Volane : Rochardes

Un secteur comportant une vingtaine de voies variées en une à deux longueurs (niveau 5b à 7b) plus une voie en 5 ou 6 longueurs de niveau moyen 5c (passages de 6a+, redescente par un sentier).
Les premières voies à partir d'une vire sont en 5c/6a (4 ou 5 voies). Un peu plus loin, départ au niveau du ruisseau, les dalles (de la droite vers la gauche, en remontant le ruisseau) vont de 5c à 6b. Après il y a des départs déversants et des cotations en rapport.

Accès

Aubenas, Vals les Bains. Prendre la D578 qui longe la Volane en direction d'Antraigues. . 3,5 kms après Antraigues (pont de l'huile), se garer au niveau d'un gros bloc sur le coté de la route traverser la Volane, La falaise est en face. Si le niveau de l'eau est trop haut, continuer la route sur 500m prendre la route à gauche direction "le Villaret", laisser la voiture avant le pont et redescendre à pied la Volane sur la rive droite.

Afficher Sites d'escalade autour d'Aubenas sur une carte plus grande
baignade en Ardèche

En faire plus... ou moins

Grimper sur d'autres falaises tout le long de la vallée de la Volane.

Le Bouchet

Rive gauche: De toutes petites voies d'initiation (10m) sur un contrefort rocheux entre rivière et départementale.

Rive droite: De grandes (!!) voies d'initiation (35m) en 2 longueurs assez intéressantes mais peu fréquentées de fait la mousse et les herbes folles peuvent perturber la progression.

Les Auches du Curadou:

Une seule (très belle) grande voie entièrement équipée, avec de nombreuses variantes et échappatoires.
Une autre voie de 3 longueurs entièrement en terrain d'aventure sur une belle arête : cotation moyenne 5b avec une variante en 4b.

Avis des Grimpeurs

Fait crapette 5B+ et le 5B sans nom à gauche , ces 2 longueurs sont magnifiques, attention quand même au nid de guèpes dans le 5B au bout de 10 m

BOUYGUES Renaud

2015-08-06

Ce "nouveau" petit secteur est charmant. Rocher magnifique et cadre bucolique.