Images de méharée > Au fil du voyage > Le chargement

NOTRE VEHICULE TOUT CONFORT

ADRAR Mauritanien, le 24/11/2001


Le contenu de ces deux 4X4 sera chargé sur 18 chameaux, pour une méharée de 12 jours en boucle à partir d'ici. Notre groupe était constitué de 8 personnes, dont une dentiste et une infirmière.

dégonflage des roues
le 4x4x chargé

Au retour le 4x4 ci-dessus suffira à nous transporter : 3 devant, 4 au milieu, et 2 derrière avec les bagages restants (les volumineux sacs de vétements seront vides). Mais il fera un 2ème voyage pour l'artisanat que nous revendons au même prix que nous l'avons acheté aux coopératives de femmes.


Nous partons avec 5 bergers qui s'occupent des chameaux et de l'eau, et d'un guide-traducteur Mauritanien qui n'accompagne que notre association (association loi 1901 qui organise 2 méharées humanitaires par an) car il refuse de promener les touristes...Nous sommes en autonomie complète, nourriture comprise, mais sans eau. Nous ferons bouillir l'eau tirée des puits rencontrés, et utiliserons du bois pour la cuisine en plus d'une bouteille de gaz.

 

Missions humanitaires en Mauritanie : Présentation - Méharée (ADSL conseillé) / Bivouacs : Invitation - Vaisselle - Dernier thé - Coucher - Chargement / Cuisson du pain : En brousse - Au campement - En boulangerie / Humanitaire : "Salle" de soins - Soins en brousse - Soins en oasis - Plan du site - Retour à l'Accueil

bannière liberté par les chamelles